mlevasseur@synap6.com 514 998 2957
Se chauffer aux légumes
25 11 pm

Non seulement les restes de légumes peuvent-ils engraisser nos sols de manière naturelle et écologique, mais on pourrait bientôt pouvoir les utiliser pour alimenter différents appareils électriques et même se chauffer, soutient un étudiant en génie des Philippines.

Il suffirait d’en extraire certaines particules luminescentes et de les incorporer à une résine pour ainsi former des panneaux solaires capables de capter l’énergie générée une fois que ces particules sont exposées aux rayons du soleil, et de s’en servir comme source d’énergie.

Une couche de particules luminescentes fortement réactive aux UV pris en sandwich entre deux couches de résines peut ainsi canaliser l’énergie et la rediriger vers un dispositif photovoltaïque pour la transformer en énergie utilisable.

À titre expérimental, le jeune inventeur a réussi à générer suffisamment d’énergie pour recharger quotidiennement deux téléphones à partir d’un tel panneau mesurant 60 cm sur 90 cm.

Contrairement aux panneaux solaires traditionnels, ce système peut produire de l’énergie même par journées couvertes, ce qui ouvre toute grande la porte à son utilisation en milieu urbain où la lumière du soleil est souvent obstruée par les édifices et les structures environnantes.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.